Petit régime pour le visage grâce au maquillage

En tant que maquilleuse professionnelle, on me demande souvent de gommer certains traits du visage. Eh oui, les femmes aiment quand je leur creuse leur portrait afin d’estomper la rondeur de certaines zones de leur joli minois. C’est pourquoi, je vous dévoile mes astuces, si vous avez le même désir, pour affiner un visage rond, en créant une illusion de lumière et d’ombres. 

5 étapes pour affiner un visage rond !

Votre visage et vos joues sont tout en rondeur, c’est pourquoi vous aimeriez apprendre les bons gestes make-up pour donner l’illusion d’un visage affiné sans être obligée de passer par le bistouri.

Pour cela, suivez le guide et n’oubliez jamais qu’un visage rond a besoin de contraste. En effet, c’est la clé d’un maquillage réussi.

La méthode du maquillage amincisseur consiste à effectuer le légendaire contouring et cela consiste à redessiner les contours du visage. Le contouring joue sur la lumière en utilisant des nuances plus sombres sur les zones du visage que l’on souhaite mincir et des tons plus clairs sur les zones extérieures du visage comme le nez ou les pommettes. Effectivement, cette technique permet de mettre en valeur les atouts du visage et donc d’allonger harmonieusement votre petit minois.

Des joues à croquer :

Pour affiner un visage rond, il faut commencer par les joues en utilisant la méthode du contouring. Et n’ayez pas peur, cette technique de maquillage n’est pas difficile à réaliser. Pas à pas, je vous explique comment procéder afin de réaliser votre meilleur allié Beauté.

Premièrement, munissez-vous d’un gros pinceau, d’un fond de teint, d’un blush un ou deux tons plus foncés ou d’une poudre soleil et pour finir, n’oubliez pas l’enlumineur.

On commence par l’étape du teint. Il faut le travailler uniformément à l’aide du fond de teint correspondant à votre carnation et n’oubliez pas de maquiller aussi le cou. Ensuite, appliquez au pinceau le blush de couleur sombre afin de redessiner vos pommettes. Si vous ne savez où le exactement placer, voici une petite astuce toute simple pour vous repérer. En effet, avant de placer le blush, faites le poisson en rentrant vos joues. Puis, étalez le blush avec la tranche du pinceau blush de l’oreille vers le centre de la joue, en diagonale et juste en dessous de l’os. N’oubliez pas de bien fondre la couleur en effectuant des mouvements circulaires. C’est le moment où l’enlumineur entre en action, il va éclaircir certaines zones pour capter la lumière. Placez-le sur l’arrête du nez, l’arc de cupidon, la zone juste au-dessus du sourcil et pour finir, au centre du menton. Et puis, choisissez toujours des matières mates.

 

Bye bye, double menton :

Souvent, les femmes ne se maquillent pas le cou. Pourtant, c’est essentiel! En effet, c’est la base du visage et il faut également le sublimer en lui donnant un aspect plus mince. Grâce au contouring, c’est possible de faire disparaître ce double menton disgracieux.

Pour cela, il faut étaler un peu de poudre plus foncée le long de la mâchoire et au niveau des maxillaires avec la tranche de votre pinceau. Ensuite, fondez la couleur pour atténuer la démarcation des contours à l’aide d’une poudre transparente.

C’est fait, vous avez réussi à réaliser une ombre qui camoufle le bas du visage tout en affinant ses contours. Mais, n’oubliez surtout pas de rester délicate car le contouring  demande pas d’avoir la main légère.

 

Les sourcils sont des sauveurs :

Effectivement, les sourcils sont indispensables pour structurer le visage et ils ont aussi la magie de pouvoir affiner un visage rond. Pour l’allonger, épilez vos sourcils en réalisant un arc haut. Cette façon de faire, permet d’étirer les traits du visage vers le haut pour les amincir.

Les yeux et la bouche font diversion :

En effet, vous pouvez être magicienne en attirant les regards vers d’autres parties du visage comme les yeux ou la bouche.

Côté regard, il faut absolument étirer l’oeil en le maquillant en forme d’amande. Eh oui, à vous les yeux de biche pour un regard séducteur. Ensuite, réalisez un trait d’eyeliner allongé vers les tempes. Mais une seconde option existe en créant un smoky eyes. De plus, il faut aussi allonger ses cils pour embellir les yeux. De cette façon, le regard est agrandi pour détourner l’attention.

Pour les lèvres, bannissez les teintes sombres en terme de rouges à lèvres qui ont toujours tendance à inverser l’effet recherché. Choisissez plutôt des nuances naturelles et discrètes comme les nudes. Par contre, niveau matière, exit les textures brillantes qui sont l’ennemi numéro 1 des visages ronds. Et foncez vers des rouges à lèvres mats pour maquiller votre bouche.

 

Et les cheveux :

Personne n’y pense, mais les cheveux sont tout aussi essentiels que le maquillage pour affiner un visage rond. En effet, la coupe de cheveux est importante, alors essayez de réaliser des coiffures qui donnent du volume sur le dessus de la tête. Par exemple, pensez aux chignons hauts. Toutefois, les coupes dégradées et des mèches longues qui balaient le visage sont super pour affiner un visage rond. Par contre, on laisse tomber les longueurs raides comme des bambous, remplacez-les avec des ondulations wavy :)

By Mélinda de Bebym.