Taches de rousseur, joli mystère de la Beauté

Ces petites taches ultra mignonnes font partie du patrimoine Beauté de certaines femmes. Ces marques de coquetterie sont souvent détestées pendant l’enfance, mais avec le temps on finit par les aimer. En même temps, on n’a pas le choix ☺, qu’on les aime ou pas, les taches de rousseur laissent rarement indifférentes. En effet, elles apportent au visage un petit côté espiègle, taquin voire même sexy. Si vous avez la chance d’en porter, mettez-les en valeur, car c’est un véritable atout de charme

Se réconcilier avec ses subliment taches de rousseur !

Aussi joliment nommées éphélides, les taches de rousseur donnent non seulement beaucoup de caractère au visage, mais en plus, un charme fou aux rousses, aux blondes et même à certaines brunettes.

Une femme ne choisit pas le fait d’avoir ou non des taches de rousseur, ni même le moment où tous les ans celles-ci vont décider à réapparaître. C’est pourquoi, il faut donc composer avec cette petite particularité qui rend le visage attachant et tellement unique. Ces taches ne sont pas des défauts ni des imperfections de l'épiderme, il ne faut surtout pas tenter de les camoufler sous une couche disgracieuse de fond de teint. En effet, le défi consiste à les accepter au naturel, car elles subliment dès l’arrivée du soleil, le bout de votre nez, vos pommettes et même votre front.

Mais d’où viennent les taches de rousseur ?

Ce sont de petites lésions cutanées de couleur qui apparaissent durant l’enfance sous l’effet des expositions solaires. Et pour vous, elles pointent le bout de leur nez dès les premiers apéros en terrasse et s’effacent progressivement quand le soleil vient à manquer.

Il faut savoir qu’elles sont dues à votre patrimoine génétique, si l’un de vos parents en porte, alors vous pouvez le remercier, car c’est grâce à lui que vous en avez. Toutefois, les taches de rousseur face aux rayons UV sont indicatrices de votre phototype. C’est-à-dire, vous découvrez la sensibilité de votre peau au soleil. Bien entendu, il n’est pas difficile à deviner que les peaux laiteuses (phototype n°1) à claires (phototype n°3) sont plus sujettes aux éphélides que les peaux mates. Cependant, il est vrai que même les peaux foncées peuvent en être la cible.

Prendre soin et mettre en valeur votre constellation personnelle !

Attention au soleil :

Comme vous l’aurez compris plus haut, si vous avez des taches rousseur, c’est que vous avez certainement une peau claire et qu’il faut la protéger ! Toutefois, elles ne constituent pas en elles-même une anomalie ni même une menace pour la santé. D’ailleurs, elles ne dégénèrent jamais en mélanome, contrairement aux grains de beauté.

Make-up minimaliste :

Pile poil dans les tendances maquillages du moment :). En effet, il est hors de question de les cacher, il faut garder la main légère sur le teint. On oublie les fonds de teint ultra couvrants à l’effet plâtre. Maquiller son teint quand on a de belles taches de rousseur, c’est miser sur la transparence comme les crèmes teintées, BB crèmes.. Les possibilités sont multiples, mais le tout est de rester sur des textures liquides et translucides.

Pour le choix de la couleur de votre produit de teint, on ne se base pas sur la couleur des taches de rousseur. En effet, elle sera probablement trop foncée par rapport au reste du visage. De plus, si vous la choisissez comparable à celle de votre peau à l’état naturel (plus claire que les taches de rousseur), le produit de teint risque de leur donner un aspect grisâtre et peu esthétique.

Que faut-il faire alors ? Pour éviter un résultat qui ne serait pas à la hauteur de votre volonté, préférez une teinte intermédiaire qui limitera les impairs. Puis, si votre peau est éclatante naturellement, un petit nuage de poudre matifiante suffit amplement.

Les coloris à choisir pour sublimer les taches de rousseur !

Un visage saupoudré d’éphélides a des sous-tons plutôt dorés. C’est pourquoi, il faut adopter un blush abricot pour le côté bonne mine ou misez sur l’application d’un peu de poudre de soleil. Pour le regard, les teintes cuivrées et chaudes sont les bienvenues pour enjoliver vos taches de rousseur. Bref, d’une manière générale, les coloris gorgés de soleil, le brun et l’or font sensations sur les peaux de rousse. De plus, pour les lèvres, le rouge orangé est merveilleux.

Ces couleurs se marient parfaitement aux tendances estivales, cela va de pair avec les taches de rousseur qui s’intensifient au soleil.

Petit coup de pouce aux taches de rousseur un peu claires !

Si vous trouvez que vos taches ne sont pas assez marquées à votre goût, une astuce existe pour les intensifier. Effectivement, vous pouvez les accentuer et les agrandir à coup de crayon pour sourcils à pointe sèche. Toutefois, faites attention que la mine du crayon ne soit pas trop pointue, mais plutôt arrondie. Ensuite, appliquez cette pointe colorée sur la peau en tournant délicatement le crayon sur lui-même.

Ne doutez plus de vos taches de rousseur, elles vous vont à ravir :)

By Mélinda de Bebym.